L’avenir du progrès, Audi à la semaine du design de Milan > Future > Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi
Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi Future
L’avenir du progrès, Audi à la semaine du design de Milan

L'avenir du progrès, Audi à la semaine du design de Milan

Pour Audi, le terme "ré-génération" décrit sa vision du progrès dans le monde de demain, et son souhait de prendre soin de la planète, de la société et de chaque individu. Cette année, Audi a illustré cette conviction lors de la semaine du design de Milan.

Texte: AUDI AG - Photo: AUDI AG   Lesezeit: 3 min

Lors de la semaine du design de Milan 2022, l'Audi grandsphere concept¹ a illustré la vision de la mobilité du futur et le concept « re-generate » d'Audi.Lors de la semaine du design de Milan 2022, l'Audi grandsphere concept¹ a illustré la vision de la mobilité du futur et le concept « re-generate » d'Audi.

Le progrès ne se limite pas à améliorer le design et la technologie. Les solutions d'avant-garde doivent se projeter bien au-delà du temps présent. Pour Audi, le progrès doit viser une régénération globale, poursuivre des objectifs environnementaux et sociaux tout en prenant en compte le caractère unique de chaque individu.


La ré-génération de notre planète

Audi est sans équivoque, l'avenir de la mobilité sera électrique. La marque prévoit d'avoir une gamme de plus de 20 modèles entièrement électriques d'ici 2025. Au-delà de la conception du véhicule, la recharge a son importance pour une mobilité durable. En effet, si les véhicules électriques sont rechargés avec de l’électricité verte, ils n'engendrent aucune émission de CO 2 lors de la conduite. C'est pourquoi Audi s'engage à développer et à fournir des énergies renouvelables, par exemple grâce au parc éolien du groupe Volkswagen dans la région de Poméranie en Allemagne. Les modèles 100% électriques actuels ne se contentent pas de rouler sans émissions localement. Ils peuvent également être livrés aux clients en Europe et aux États-Unis avec un bilan carbone neutre².

Audi Q4 e-tron:Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 19,4–16,2Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
²Audi entend par « bilan carbone neutre » la situation dans laquelle, après avoir épuisé les autres mesures de réduction possibles des émissions de CO₂ causées par les produits ou activités d'Audi, les émissions toujours présentes et/ou actuellement inévitables dans le cadre de la chaîne d'approvisionnement, de production et du recyclage des véhicules Audi sont compensées, au moins de manière quantitative, par des projets de compensation internationaux. Pendant la phase d'utilisation d'un véhicule, c'est-à-dire à partir de sa livraison au client, les émissions de CO₂ ne sont pas prises en compte.


Audi à la semaine du design de Milan

Du 6 au 13 juin 2022, Audi a participé pour la huitième fois à la semaine du design de Milan, le plus grand événement dédié à l'ameublement design. Cette année, la devise était « Design Re-Generation ». L'Audi House of Progress située sur la place Cordusio, au cœur de Milan, a centré ses efforts sur la transformation sociale et environnementale, ainsi que sur le design responsable. L'idée de régénération a fait l'objet de discussion sur place lors de tables rondes passionnantes. Elle a aussi été mise en scène, entre autres, grâce aux concept cars exposés tels que l'Audi grandsphere concept¹. La présentation de la coopération entre Audi et Poliform a été un moment fort; un nouveau design intérieur entièrement repensé a été créé pour l'Audi urbansphere concept¹, en collaboration avec des designers de meubles italiens.


¹Le véhicule mentionné ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.

Les visiteurs peuvent comprendre les trois piliers de la marque grâce à des expositions et des conférences.Les visiteurs peuvent comprendre les trois piliers de la marque grâce à des expositions et des conférences.

La ré-génération de notre société

La régénération de la société passe par la promotion de la diversité et de l'inclusion. Chez Audi, l'accent est mis sur la responsabilité sociale du Groupe et son engagement envers ses collaborateurs. Le Groupe s'est engagé à promouvoir l'égalité des chances, indépendamment de l'ethnicité, de l'identité du genre, de l'orientation sexuelle ou d'autres caractéristiques. Il a par exemple, introduit l'écriture inclusive dans ses communications en langue allemande, à la fois en interne et avec la clientèle. Audi croit fermement que la diversité favorise la créativité, stimule l'innovation et contribue à une meilleure prise de décision et à de meilleures performances.


La ré-génération de nos vies

Le troisième pilier concerne l'approche centrée sur l'humain adoptée par Audi dans le développement de ses nouveaux produits, offres et solutions. Audi considère l'avenir comme un espace dédié aux idées, aux échanges et à l'innovation. L'évolution des besoins en matière de mobilité est au cœur de cette vision. À l'avenir, la mobilité permettra bien plus que d'aller d'un point A à un point B. Le véhicule deviendra un lieu de détente dans un quotidien intense. Son intérieur spacieux et ses équipements de haute technologie s'adapteront aux besoins spécifiques de ses occupants.