La chaîne d’approvisionnement est elle aussi repensée en mettant le cap sur l’avenir. Audi mise dans cette démarche sur un dialogue constructif avec ses fournisseurs, sous-traitants et partenaires. Dans le cadre du « Programme CO₂ », lancé en 2018, des mesures communes ont été prises en vue de réduire les émissions de CO₂. L’accent a notamment été mis sur l’aluminium, l’acier et certains composants des batteries dont la fabrication est particulièrement énergivore. Les nombreuses mesures qui ont déjà vu le jour via divers workshops ont permis de réduire de 1,2 tonne les émissions de CO₂ sur la flotte de véhicules, tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Demain, l’application de ces mesures fera partie intégrante des nouvelles commandes. Depuis 2018 déjà, l’utilisation de l’électricité verte fait partie des accords contractuels conclus avec les fabricants de batteries haute tension.
Le programme Audi de recyclage de l’aluminium en circuit fermé, « Aluminium Close Loop », est également intégré dans les contrats passés avec les sous-traitants. Il vise à obtenir un cercle vertueux dans le traitement des tôles d’aluminium sur site : les chutes, résultant de la coupe de ces tôles lors de l’emboutissage, sont directement retournées au fournisseur. Celui-ci les recycle en tôles d’aluminium de qualité égale qu’Audi réutilise sur ses lignes de production. Depuis l’application de cette mesure à Neckarsulm et Ingolstadt, la marque a ainsi économisé quelque 350 000 tonnes sur son bilan CO₂. L’objectif est aujourd’hui d’étendre ce programme de recyclage de l’aluminium en circuit fermé à d’autres sites.