Des collants ? C'est inattendu. Que leur avez-vous conseillé ?
C'était encore un de ces coups de chance. Pour l'une de nos remises de prix, nous avons installé un tapis « vert » en Econyl. Il s'agit d'une fibre plastique qui est obtenue à partir de filets de pêche recyclés et d'autres déchets. Une musicienne allemande s'est avancée sur le tapis et a déclaré devant les caméras de télévision qu'elle se tenait actuellement sur des « déchets » et a souligné à quel point cette idée de recyclage était ingénieuse. Tout à coup, les médias ont fait un énorme buzz autour de cette affaire. J'ai raconté cette même histoire à la direction de cette entreprise de vêtements, et nous avons réfléchi à la possibilité de produire des collants à partir de ce matériau. Et c'est ce qu'ils ont fait.
Autre pur hasard, l'Audi RS e-tron GT utilise également ce type de fibre. Trouver des solutions, est-ce parfois reconnaître le potentiel des choses les plus ordinaires ?
Il s'agit de faire des liens, d'une manière interdisciplinaire et ouverte. Comme je l'ai dit, c'est également l'approche du Greentech Festival. Et, bien sûr, il faut aussi un peu de chance, ou être au bon endroit au bon moment, pour donner un autre nom au hasard.
Et cela nécessite-t-il de la motivation, de la ténacité ou de l'audace ?
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous permettre d'être arrogant. Il faut le courage de faire des erreurs, oui, mais ne pas pour autant foncer tête baissée en ignorant les risques. Les erreurs font partie du processus, et lui donnent même un certain charme. Ma philosophie consiste à faire ce qui a du sens et ce que je suis capable d'accomplir. J'ai récemment fondé une entreprise de livraison de produits bio, et le festival avait été créé de la même manière à l'époque. Nous avons vu un besoin, Nico Rosberg et moi nous sommes réunis et nous l'avons simplement fait.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.