Située au sud de Nuremberg, entre le parc des expositions et le lac Silbersee, l'Audi charging hub a été lancé en tant que projet pilote. Il offre la possibilité de réserver à l’avance des points de recharge haute puissance (HPC) et de profiter du confort d'un salon haut de gamme d'environ 150 mètres carrés situé directement au-dessus des stations.
Les six bornes HPC fournissent jusqu'à 320 kilowatts de puissance. Les propriétaires des modèles Audi 100% électriques, tels que l'Audi RS e-tron GT et l'Audi e-tron GT quattro, peuvent s'arrêter rapidement pour recharger leur véhicule. En effet, les batteries de ces modèles peuvent être rechargées sur une borne HPC de 5 à 80 % en 23 minutes environ¹, en utilisant une capacité de charge allant jusqu'à 270 kilowatts. Pendant que la batterie est rechargée, les conducteurs peuvent choisir de se détendre dans le salon autour d'un café ou de travailler dans l'un des espaces prévus à cet effet.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Audi e-tron GT quattro: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 21,6–19,6 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
¹Capacités de charge c.c. maximales aux stations de recharge HPC. Cette valeur peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie, l'utilisation d'autres prises spécifiques au pays, l'utilisation de la fonction de préclimatisation (par exemple, la climatisation commandée à distance du véhicule), la puissance disponible au niveau de la station de recharge, l'état de charge et le vieillissement de la batterie. La puissance de charge diminue au fur et à mesure que le niveau de charge augmente.