La Troy Mullins d'aujourd'hui, qui parcourt le monde pour participer à diverses compétitions de golf, que l'on surnomme la « déesse troyenne » et qui compte près de 250 000 abonnés tous réseaux sociaux confondus, était une tout autre personne il y a encore quelques années. Elle reconnaît avoir souvent perçu les conventions de son sport comme écrasantes. Troy Mullins, généralement la seule femme noire sur les parcours de golf, à l'allure trop athlétique arborant des vêtements trop colorés et déconcentrant trop les autres joueurs. Toutes ces remarques l'ont affectée. Elle a essayé de masquer et d'adapter sa personnalité, a échangé sa jupe multicolore contre un pantalon noir. « Jusqu'à ce que je réalise que je perdais du temps à essayer d'être ce que je ne suis pas. Le fait est qu'il y a un nombre innombrable de femmes comme moi qui aiment aussi jouer au golf. Je dois les représenter. Je pense que je devrais être la norme, pas l'exception », dit-elle.
Continuer de grandir, d'apprendre et de s'améliorer : voilà ce que la jeune femme de 36 ans aime avant tout dans la pratique du golf. « J'aime les défis », dit-elle. Elle est obsédée par l'ambition de toujours mieux maîtriser les diverses disciplines du golf. « Quel que soit le niveau, il y a toujours quelque chose à travailler lorsque l'on prend un club en main. Parce que les conditions évoluent constamment, j'aborde chaque jour avec l'esprit ouvert, comme si je débutais. » Cette ambition, la poursuite constante du progrès et ses objectifs ambitieux la stimulent jour après jour. Et Troy Mullins sait ce qu'elle veut : remporter le LPGA Tour, la plus grande série de tournois de golf, et ensuite une place au Hall of Fame. « Pour réussir, vous avez besoin d'un réel état d'esprit », avance-t-elle. « Vous devez croire en vous-même et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. »
Elle espère que le monde du golf sera de plus en plus diversifié à l'avenir. Elle souhaite faire évoluer les choses avec une autre de ses passions, totalement différente du golf : la mode. « J'aimerais à l'avenir créer une ligne de vêtements pour les femmes, adaptée à tous les types de morphologie », dit-elle. « Des vêtements féminins, colorés, différents. »