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Nouvelles dénominations des moteurs Audi

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Nouvelles dénominations des moteurs Audi

En août 2017, Audi a adopté une nouvelle nomenclature pour normaliser la désignation des puissances sur sa gamme de véhicules. D'abord appliquée sur l'Audi A8, elle se décline petit à petit sur chaque nouveau modèle.

Ce qui change

Ce nouveau nombre, allant de 25 à 70, fait référence à la fourchette de puissance du moteur en kilowatts (kW) et non plus à sa cylindrée. Les motorisations sont désormais classées par tranches de puissance. Chaque nombre correspond à une tranche qui évolue de 5 en 5 et englobe tous les types de motorisations (thermique, hybride, électrique). Par exemple, la désignation " Audi A8 3.0 TDI 286ch " est devenue " Audi A8 50 TDI ". Autre exemple, une Audi A1 30 TDI désigne un modèle d'une puissance comprise entre 81 et 96 kW (soit entre 110 et 131 ch).
Cette nouvelle référence à deux chiffres s'affiche à l'arrière des véhicules et s'accompagne toujours de la technologie du moteur : TFSI, TDI ou e-tron. Seules exceptions : les modèles S, RS et R8 conservent leurs nomenclatures classiques, du fait de leur position supérieure dans la gamme.

Pourquoi ce changement ?

Outre une désignation simplifiée car applicable sur tous les moteurs, ces chiffres permettront à l'avenir une meilleure lecture des différents niveaux de performance. " À mesure que les technologies alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, la cylindrée du moteur en tant qu'attribut de performance devient moins important. La clarté et la logique des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance ", explique Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du directoire en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG. Les noms des véhicules de la gamme demeureront quant à eux inchangés.
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