Contrôle électronique de la stabilité > L'avance par la technologie > Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi

Contrôle électronique de la stabilité

  • Audi-technology-Slide.jpg
Audi-technology-Slide.jpg

Contrôle électronique de la stabilité

(ESC)

Lors de situations potentiellement dangereuses, ce système détermine la direction demandée par le conducteur puis applique les freins aux roues individuelles. Le résultat : la génération des forces nécessaires pour contribuer à garder le véhicule dans la trajectoire voulue.
Une maîtrise en tout temps. Le contrôle électronique de la stabilité facilite la maîtrise du véhicule dans des situations de conduite difficiles et extrêmes en réduisant les dangers associés à l’évitement des obstacles. Il détermine la direction demandée par le conducteur puis applique les freins aux roues individuelles pour contribuer à garder le véhicule dans la trajectoire voulue. Le programme utilise le système de freinage antiblocage (ABS), la régulation de pression électronique des freins (EBD), le verrouillage électronique du différentiel (EDL) et la traction asservie (ASR). Les nouvelles versions offrent également une fonction de séchage des freins. Ce système essuie l’eau des disques de frein à intervalles réguliers en appliquant les plaquettes de frein pour offrir une plus grande stabilité et réduire les distances de freinage, même sur les chaussées mouillées.
Download alle
00:00 | 00:00
A1814143_large.jpg
A1814143_large.jpg