Audi Pre Sense > L'avance par la technologie > Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi

Audi Pre Sense

  • Audi-technology-Slide.jpg
Audi-technology-Slide.jpg

Audi Pre Sense

La sécurité voit loin

Audi apporte quelque chose de très spécial : une sorte de septième sens, l’Audi pre sense. Différents systèmes installés dans le véhicule permettent d’analyser les conditions de conduite et de déclencher si nécessaire les mesures préventives de protection pour les occupants, et même des actions destinées à réduire les conséquences d’une collision.
Des capteurs radar équipent l’avant et l’arrière (selon les options) et balayent les zones situées devant et derrière du véhicule. Une caméra vidéo surveille la route vers l’avant. Située près du rétroviseur intérieur, au point le plus élevé possible dans la voiture, la caméra capture 25 images par seconde avec une résolution jamais atteinte à ce jour dans l’industrie automobile. La centrale de commande de l’ESP fournit des informations supplémentaires.
L’Audi pre sense utilise cette diversité de sources pour créer une image extrêmement réaliste des alentours et analyser le comportement dynamique du véhicule.

Audi pre sense

L’Audi pre sense intègre les différents systèmes de protection préventive des occupants, activés en cas de détection d’une situation de conduite critique. Il s’agit de la tension des ceintures de sécurité avant, de l’activation des feux de détresse, de la fermeture du toit ouvrant et de la fermeture des vitres.

Adaptive cruise control – Audi pre sense front

Avec l’Audi pre sense front, les capteurs radar de l’Audi adaptive cruise control en option avec fonction Stop&Go surveillent en plus la circulation vers l’avant. En situations critiques, l’Audi braking guard avertit le conducteur, augmente la force de freinage si nécessaire et, dans les cas extrêmes, active les systèmes liés à la protection préventive.

Audi side assist - Audi pre sense rear

L’Audi pre sense rear surveille la circulation derrière la voiture à l’aide de capteurs spécifiques. Quant au système Audi side assist en option, en plus des actions dictées par l’Audi pre sense, il positionne favorablement les sièges avant avec fonction mémoire dans la position la plus sûre pour parer à une collision par l’arrière. Selon l’équipement, les sections latérales du siège pneumatique sont gonflées pour un soutien supplémentaire des occupants.
Download alle
00:00 | 00:00
AA5_D_171005.jpg
AA5_D_171005.jpg