Audi side assist > L'avance par la technologie > Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi

Audi side assist

  • Audi-technology-Slide.jpg
Audi-technology-Slide.jpg

Audi side assist

L'assistant de changement de voie Audi side assist est disponible sur toute une gamme de modèles Audi. Il surveille le trafic derrière le véhicule et avertit le conducteur si nécessaire avant les changements de voie critiques. L'organisme de sécurité EuroNCAP a reconnu le potentiel de l'Audi side assist pour la prévention des accidents et lui a décerné un prix à l'automne 2010.
Le système s'active lorsqu'une vitesse définie est atteinte. Deux capteurs radar de 24 gigahertz situés à l'arrière surveillent ce qui se passe derrière le véhicule à une distance de 70 mètres (229,66 ft). Leurs données sont analysées par un ordinateur. Lorsqu'ils détectent un autre véhicule dans la zone critique - circulant dans l'angle mort ou s'approchant rapidement par l'arrière - la phase dite d'information est activée. Un indicateur LED jaune s'allume dans le boîtier du rétroviseur extérieur du conducteur ; le conducteur ne le voit que lorsqu'il regarde directement dans le rétroviseur.
Si le conducteur actionne néanmoins le clignotant pour changer de voie, le témoin devient plus lumineux et clignote plusieurs fois. Ce signal - la phase d'avertissement - peut difficilement être négligé. Les indications visuelles s'adressent au conducteur. Leur luminosité s'adapte aux conditions de lumière ambiante et peut également être adaptée au conducteur.