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Audi active lane assist

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Audi active lane assist

L'un des derniers systèmes d'assistance d'Audi est l'Audi active lane assist. À des vitesses supérieures à 60 km/h (37,28 mph), il utilise une caméra montée à l'avant du rétroviseur pour détecter le marquage des voies. Elle observe la route à une distance de plus de 50 mètres (164,04 pieds) et un angle de couverture d'environ 40 degrés. Il fournit 25 images haute définition par seconde.

Un logiciel sophistiqué traite les images, détecte les marquages de la voie et la trajectoire que suit le véhicule entre ceux-ci. Si le véhicule s'approche d'une ligne sans que le clignotant ne soit activé, le système aide le conducteur à se réorienter dans la voie en intervenant doucement, mais de manière perceptible, dans la direction électromécanique. Le conducteur utilise le MMI pour déterminer le moment de l'intervention et si elle doit être combinée à des vibrations du volant.
L'assistance au maintien dans la voie Audi est disponible pour les modèles de taille moyenne et de grande taille équipés d'une direction assistée hydraulique. L'Audi lane assist n'offre pas d'intervention active. La vibration d'avertissement est générée par un moteur de vibration dans l'une des branches du volant ; son intensité peut être réglée en trois étapes. L'intensité de la vibration peut être réglée en trois étapes et le moment où elle se produit peut également être sélectionné.

La caméra couleur de l'Audi active lane assist fournit des informations très différenciées. Par exemple, elle peut différencier les lignes jaunes dans les zones de construction des lignes blanches. Ses données d'image sont également utilisées par d'autres systèmes d'assistance, notamment l'ACC stop & go, l'affichage des limites de vitesse, le système de sécurité Audi pre sense front et la commande de portée variable des phares.