Image 1 - Article 1 - Sport - Formule E.jpg

Bon score pour Audi lors de la Formule E Marrakech 2020

Le pilote Audi Sport ABT Schaeffler Lucas di Grassi a récolté des points précieux dans la cinquième manche de la saison de Formule E. Avec une 7ème place à Marrakech (Maroc), le Brésilien conserve la 5ème place du championnat des pilotes de la série de courses électriques.

Troisième pilote le plus rapide du premier groupe qualificatif, di Grassi a dû se contenter de la 13e place sur la grille, le meilleur pilote d’une Audi e-tron FE06. Durant la course, le champion de Formule-E 2016/2017 a une fois de plus fait preuve d’un fort esprit combatif.

Avec des manœuvres de dépassement spectaculaires, le pilote Audi a constitué un total de sept places. Lors du dernier tour, il passe devant la Porsche d’André Lotterer, parti de la 3ème place sur la grille.

« Merci à toute l’équipe, ma voiture était vraiment performante durant la course », a déclaré Lucas di Grassi.

Son coéquipier Daniel Abt s’est battu contre l’équilibre imprévisible de la voiture lors des essais libres et des qualifications. En conséquence, l’équipe a changé l’arrière complet de son Audi e-tron FE06 pour la course et l’Allemand est passé de la 18e place sur la grille pour terminer 14e. « Néanmoins, c’était une course extrêmement frustrante », a déclaré Abt ; « Nous n’avions tout simplement pas le rythme ici ».

Il est évident que nous avons du travail à faire », a déclaré allan McNish, directeur de l’équipe.

« Heureusement, nous avons un peu de temps avant la prochaine course pour réfléchir à la façon dont nous pouvons nous améliorer.
Daniel avait déjà des problèmes en qualifications. Au moins, nous avons marqué quelques points avec Lucas et défendu la 5e place dans le championnat des pilotes. »

Le vainqueur de l’année dernière, Sam Bird, a marqué un point pour l’équipe cliente d’Audi Envision Virgin Racing en 10e position. Son coéquipier Robin Frijns a dû prendre le départ de l’avant-dernière ligne de la grille après avoir touché un mur en qualifications. Le Néerlandais a occupé dix positions et a terminé douzième.
Download alle
00:00 | 00:00
Image 1 - Article 1 - Sport - Formule E.jpg
Image 1 - Article 1 - Sport - Formule E.jpg