Image 1 - Article 2 - Sport - DTM.jpg

Audi RS 5 DTM : Nouveaux revêtements pour la voiture gagnante du championnat

Le Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) (autrefois appelé Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) est un championnat allemand de voitures de tourisme.

Le DTM accueille un grand nombre de pilotes de renom, qu'il s'agisse d'anciens ténors de la Formule 1 comme Jean Alesi, Heinz-Harald Frentzen, Mika Häkkinen, David Coulthard ou de stars de l'Endurance telles Rinaldo Capello, Allan McNish ou encore Tom Kristensen.

En 2019, l’Audi RS 5 DTM était la voiture à battre dans la DTM. Pour le projet "Défense du titre", la voiture championne a été optimisée dans les détails. Entre-temps, Audi Design a donné un nouveau look aux six voitures entrées en usine.

Mike Rockenfeller, champion DTM de l’année 2013, a conduit une Audi RS 5 DTM dans la tenue bleue et jaune de TWIN BUSCH, spécialiste de l’équipement d’atelier automobile professionnel. Loïc Duval quant à lui, a conduit une Audi RS 5 DTM gris-rouge aux couleurs du filtre à air BMC. La société italienne, qui développe et vend des filtres à air, était déjà présente sur l’Audi RS 5 DTM de Duval lors de la "Dream Race" commune de la DTM et de la SUPER GT à Fuji fin 2019.

Les fans de Jamie Green devront se sont fait au nouveau look de la saison, le pilote DTM le plus ancien sur toute la grille sera au volant de l’Audi RS 5 DTM gris-noir. En revanche, Nico M’ller et Robin Frijns ont rivalisé aux couleurs de Castrol EDGE (vert-blanc) et ARAL ultimate (bleu).

Audi Sport s’appuie sur la RS 5 Coupé en DTM depuis 2013. Conformément aux nouveaux règlements, la voiture gagnante du championnat de la saison dernière disputera la saison 2020 avec un certain nombre de changements détaillés visant à rendre le DTM encore plus excitant et rentable.
Download alle
00:00 | 00:00
Image 2 - Article 2 - Sport - DTM.jpg
Image 2 - Article 2 - Sport - DTM.jpg