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Capacité de charge VS Vitesse de charge

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Capacité de charge VS Vitesse de charge pour une performance optimale

Avec ses modèles e-tron et e-tron Sportback, Audi fait de la mobilité électrique une réalité pour la conduite longue distance, en partie grâce à une courbe de charge unique dans l’environnement concurrentiel.

Les conducteurs d’un modèle Audi entièrement électrique bénéficient ainsi de vitesses de charge élevées allant jusqu’à 150 kW, et est disponible pour une grande partie de la procédure de charge.

Cela permet ainsi une gestion thermique sophistiquée de la batterie lithium-ion.

La courbe de charge qui fait toute la différence

Quand il s’agit de la courbe de charge, l’Audi e-tron 55 met en avant ses avantages conceptuels :
La courbe d’un terminal HPC avec 150 kW sortie se distinguant à un niveau élevé grâce à sa continuité. Dans des conditions idéales, la voiture charge entre 5% et 70% d’état de charge au seuil de la sortie maximale avant que la gestion intelligente de la batterie ne réduise le courant. Une différence majeure par rapport à d’autres concepts, qui n’atteignent normalement leur pleine production que pendant une courte période - au « pic » - et diminuent considérablement leur puissance avant d’atteindre le seuil de 70 %.

Au quotidien, cela signifie un avantage élémentaire : pour une autonomie d’environ 110 kilomètres, le client passe idéalement un peu moins de 10 minutes à la borne de recharge. L’Audi e-tron 55MD atteint la barre des 80 % après environ 30 minutes. Même s’il faut beaucoup plus de temps, pour des raisons techniques, pour remplir les 20 pour cent restants d’une batterie lithium-ion, la recharge complète (5% à 100% de l’état de charge) à un terminal HPC prend environ 45 minutes - une caractéristique exceptionnelle dans l’environnement concurrentiel.
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