Le grand chef suisse Andreas Caminada est un ambassadeur de la mobilité électrique sans contrainte.
Dans les histoires du progrès Audi e-tron, les conducteurs racontent ce qui les passionne dans l’électromobilité. Dans cette édition, le chef suisse aux trois étoiles Andreas Caminada nous parle de son Audi RS e-tron GT.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Dans les histoires du progrès Audi e-tron, les conducteurs racontent ce qui les passionne dans l’électromobilité. Dans cette édition, le chef suisse aux trois étoiles Andreas Caminada nous parle de son Audi RS e-tron GT.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
La conversation s’arrête brièvement, puis quelque peu amusée par la question, Andreas Caminada répond poliment : "C'est un véhicule qui convient à toutes les situations, que ce soit pour aller chercher des légumes au marché du village voisin, pour emmener les enfants à l'entraînement de football ou pour aller à une réunion d'affaires à Zurich".
L’Audi RS e-tron GT est donc tout naturellement le véhicule du quotidien de ce restaurateur des Grisons, en Suisse. "Qu'il s'agisse de courtes ou de longues distances, je l'apprécie à chaque fois que je la conduis."
Andreas Caminada dirige son restaurant étoilé et son boutique-hôtel Schloss Schauenstein dans le paisible village de Fürstenau. Son approche de la gastronomie incarne les saveurs de la région Alpine avec des produits locaux, associés à un art culinaire basé sur les principes de la haute cuisine française.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Andreas Caminada apprécie le design et la facilité d'utilisation au quotidien de son Audi RS e-tron GT.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8
Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Beinvegni : bienvenue dans l'univers de la langue rhéto-romane des Grisons, le canton d'Andreas Caminada.
Andreas Caminada apprécie le design et la facilité d'utilisation au quotidien de son Audi RS e-tron GT.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8
Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Beinvegni : bienvenue dans l'univers de la langue rhéto-romane des Grisons, le canton d'Andreas Caminada.
L'entrepreneur prend souvent son Audi RS e-tron GT pour effectuer le trajet d'une heure et demie qui le sépare de ses réunions d'affaires à Zurich. Andreas Caminada n’est jamais préoccupé de savoir où il pourra recharger sa voiture : "Lorsque je pars le matin, ma voiture est complètement rechargée. Son autonomie est plus que suffisante pour ma vie quotidienne. Je suis toujours très détendu lorsque je suis sur la route".
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Andreas Caminada
Andreas Caminada cueille les baies de genièvre qu'il utilise dans sa cuisine sur l'arbre à côté du restaurant.
Le chef cuisinier tient également à entretenir la serre de manière autonome.
Andreas Caminada cueille les baies de genièvre qu'il utilise dans sa cuisine sur l'arbre à côté du restaurant.
Le chef cuisinier tient également à entretenir la serre de manière autonome.
Lors de ses longs voyages à l'étranger, Andreas Caminada fait confiance au système de navigation qui le conduit, si nécessaire, vers des bornes de recharge rapide disponibles le long de son trajet. “Je prends une tasse de café pendant que le véhicule se recharge, puis je repars. Les hôtels de mes destinations ont tous leur propre borne de recharge".
Cependant, lorsqu'il rentre chez lui, il remarque toujours à quel point il est important d'étendre sa propre infrastructure de recharge : "Nous devons bientôt proposer davantage de points de recharge. Car de plus en plus de clients viennent au Schloss Schauenstein avec un véhicule électrique."
Au Schloss Schauenstein, Andreas Caminada dresse les assiettes qui quittent sa cuisine.
Du vert en différentes textures : de nouveaux plats sont créés dans la cuisine expérimentale.
Au Schloss Schauenstein, Andreas Caminada dresse les assiettes qui quittent sa cuisine.
Du vert en différentes textures : de nouveaux plats sont créés dans la cuisine expérimentale.
Trois questions sur la mobilité électrique posées à Andreas Caminada.
01. Quelle est la plus grande surprise lorsque l'on passe d'un véhicule thermique à un véhicule électrique ?
Je craignais un peu qu'un mode de transport plus écologique offre une conduite moins dynamique qu'auparavant et que cela me manque. Mais la réalité est toute autre.
02. Plutôt allure de croisière ou conduite rapide ?
Au quotidien, j'opte plutôt pour une allure de croisière. Cependant, j'ai pu tester une fois une Audi électrique sur un circuit fermé. C'était une expérience impressionnante : une puissance pure et une accélération rapide, un plaisir de conduire tout simplement intense.
03. Forme ou fonction ?
Les formes et le design de l'Audi RS e-tron GT interpellent de nombreuses personnes. C'est précisément ce qui m'a frappé lors de mon dernier voyage en Italie. À Milan, les gens se retournaient au passage du véhicule.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Le Schloss Schauenstein est au cœur de l'oasis de plaisir d'Andreas Caminada dans la localité suisse de Fürstenau.
Des bornes de recharge, que le chef utilise lui-même, sont disponibles directement au château pour les clients.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8
Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Le Schloss Schauenstein est au cœur de l'oasis de plaisir d'Andreas Caminada dans la localité suisse de Fürstenau.
Des bornes de recharge, que le chef utilise lui-même, sont disponibles directement au château pour les clients.
Audi RS e-tron GT: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8
Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.