Mattias, vous vous lancez dans une aventure très spéciale en pilotant un véhicule de rallye innovant, l'Audi RS Q e-tron¹, dans le légendaire Rallye Dakar. Quels sont vos premiers souvenirs liés aux rallyes et à Audi ?
Qu'est-ce qui différencie le rallye des autres sports automobiles ?
En parlant de copilote, vous avez Emil Bergkvist à vos côtés. Pourquoi lui et pas un autre ?
« Vous devez pouvoir compter sur votre copilote. Le pilote et le copilote ne doivent faire qu'un. »
Quelle expérience avez-vous du Dakar ?
Alors que les autres équipes de pilotes Audi Sport ont participé au Dakar à plusieurs reprises et remporté un certain nombre de victoires, vous et Emil Bergkvist n'y avez participé qu'une seule fois. Est-ce un plus grand défi ou au contraire un avantage ?
<br/><br/>
<br/><br/>
La volonté de garder une longueur d'avance et de repousser les limites est probablement l'un des plus grands points forts d'Audi. »
Vous avez évoqué le fait que l'Audi RS Q e-tron¹ est une toute nouvelle voiture de course, développée spécialement par Audi Sport pour le Rallye Dakar 2022. D'après vous, à quoi va ressembler le fait de concourir avec un moteur électrique² ?
Vous vous attaquez au rallye dit ultime. Qu’en pensez-vous ?
Qu'est-ce que ce nouveau chapitre signifie pour vous personnellement ?
Carrière
Grâce à ses innovations, Audi a façonné et transformé le sport automobile. Quand vous pensez à l'influence d'Audi sur le monde du rallye, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?
Revenons au Rallye Dakar : ne faut-il pas être un peu fou pour relever un tel défi ?