Une nouvelle révolution est en cours

Mattias, vous vous lancez dans une aventure très spéciale en pilotant un véhicule de rallye innovant, l'Audi RS Q e-tron¹, dans le légendaire Rallye Dakar. Quels sont vos premiers souvenirs liés aux rallyes et à Audi ?

Qu'est-ce qui différencie le rallye des autres sports automobiles ?

En parlant de copilote, vous avez Emil Bergkvist à vos côtés. Pourquoi lui et pas un autre ?

« Vous devez pouvoir compter sur votre copilote. Le pilote et le copilote ne doivent faire qu'un. »

Quelle expérience avez-vous du Dakar ?

Alors que les autres équipes de pilotes Audi Sport ont participé au Dakar à plusieurs reprises et remporté un certain nombre de victoires, vous et Emil Bergkvist n'y avez participé qu'une seule fois. Est-ce un plus grand défi ou au contraire un avantage ?

1920x2875-desktop-audi-sport-rtd-team1-ekstroem-bergkvist-12121B04.jpg

<br/><br/>

1920x2875-desktop-audi-sport-rtd-team1-ekstroem-bergkvist-12121B05.jpg

<br/><br/>

La volonté de garder une longueur d'avance et de repousser les limites est probablement l'un des plus grands points forts d'Audi. »

Vous avez évoqué le fait que l'Audi RS Q e-tron¹ est une toute nouvelle voiture de course, développée spécialement par Audi Sport pour le Rallye Dakar 2022. D'après vous, à quoi va ressembler le fait de concourir avec un moteur électrique² ?

Vous vous attaquez au rallye dit ultime. Qu’en pensez-vous ?

Qu'est-ce que ce nouveau chapitre signifie pour vous personnellement ?

Carrière

Grâce à ses innovations, Audi a façonné et transformé le sport automobile. Quand vous pensez à l'influence d'Audi sur le monde du rallye, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

Revenons au Rallye Dakar : ne faut-il pas être un peu fou pour relever un tel défi ?