Le futur de la mobilité sera électrique

Ken, on dit de vous que vous êtes un passionné des moteurs thermiques. Vous avez eu l'opportunité de conduire l’Audi RS e-tron GT entièrement électrique. À quoi pensiez-vous en montant à bord ?

Quelle est votre opinion sur les voitures électriques ?

1920x2860-desktop-ken-block-audisport-12621B02.jpg

Ken Block, 54 ans, a débuté sa carrière de pilote de rallye en 2005. Pendant toutes ces années, il a participé à de nombreuses autres compétitions de sports extrêmes, comme le motocross et le snowboard. Aujourd'hui, il est une légende parmi les amateurs de sport automobile.<br/><br/>

1920x2860-desktop-ken-block-audisport-12621B03.jpg

Le premier trajet de Ken Block avec l'Audi RS e-tron GT.<br/><br/>Audi RS e-tron GT:Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 22,1–19,8Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0<br/>Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.<br/>Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.<br/><br/>L'Audi RS e-tron GT est un véhicule de série qui n'est pas conçu ou adapté à une utilisation sur circuit ou en rallye.

« Nous voulons associer mobilité et électrification de manière spectaculaire . »

Quelle est la clé de la performance pour un pilote de course professionnel comme vous ?

Le son du moteur à combustion vous manquerait-il ?

« L'Audi S1 Hoonitron² donne vie au gymkhana du futur . »

En tant que pilote professionnel, comment évaluez-vous le moteur électrique par rapport au moteur thermique ?

Vous avez notamment travaillé avec Audi sur le développement de l'Audi S1 e-tron quattro. En quoi consistait ce projet ?

Le nom Hoonitron est le même que celui de l'Audi Sport quattro S1 Pikes Peak. Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ?

Nous accueillons un nouveau membre dans l'équipe Audi : Ken Block