• A5 Sportback
    A5 Sportback
    Le design du Coupé et la fonctionnalité d’une Avant… La seconde génération du coupé cinq portes réaffirme ses standards : habitacle spacieux, systèmes d’infotainment dernier cri, volume de chargement généreux et motorisations efficientes. Le tout sous un design encore plus sculptural.
  • S5 Coupé
    S5 Coupé
    Le design du Coupé et la fonctionnalité d’une Avant… La seconde génération du coupé cinq portes réaffirme ses standards : habitacle spacieux, systèmes d’infotainment dernier cri, volume de chargement généreux et motorisations efficientes. Le tout sous un design encore plus sculptural.
  • A8 L
    A8 L
    L’Audi A8 Limousine. Observez sa puissante souveraineté. Inspirée par le luxe, complétée par la performance, le dynamisme, l’efficience. Tout du long.
Gamme voitures Audi Sport | Audi Maroc > Innovation > Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi

Audi Sport

  • Audi-Sport-Slide.png
Audi-Sport-Slide.png

Audi Sport

Deux mots synonymes de challenge, d’innovation et de succès en compétition… Deux mots qui ont donc logiquement donné naissance à une gamme de modèles haute performance.

  • Image 3 - Article 1 - Sport - Formule E.jpg
    Bon score pour Audi lors de la Formule E Marrakech 2020

    Le pilote Audi Sport ABT Schaeffler Lucas di Grassi a également récolté des points précieux dans la cinquième manche de la saison de Formule E. Avec une 7ème place à Marrakech (Maroc), le Brésilien conserve la 5ème place du championnat des pilotes de la série de courses électriques.

    Troisième pilote le plus rapide du premier groupe qualificatif, di Grassi a dû se contenter de la 13e place sur la grille, le meilleur pilote d’une Audi e-tron FE06. Durant la course, le champion de Formule E 2016/2017 a une fois de plus fait preuve d’un fort esprit combatif.
    Avec des manœuvres de dépassement spectaculaires, le pilote Audi a constitué un total de sept places. Lors du dernier tour, il passe devant la Porsche d’André Lotterer, parti de la 3ème place sur la grille.

    Merci à toute l’équipe, ma voiture était vraiment performante durant la course, a déclaré Lucas di Grassi."Plus que cela n’est pas possible pour le moment avec notre package à partir d’une telle position de départ. La concurrence en Formule E est trop accrue pour cela.
    Son coéquipier Daniel Abt s’est battu contre l’équilibre imprévisible de la voiture lors des essais libres et des qualifications. En conséquence, l’équipe a changé l’arrière complet de son Audi e-tron FE06 pour la course et l’Allemand est passé de la 18e place sur la grille pour terminer 14e. “Néanmoins, c’était une course extrêmement frustrante”, a déclaré Abt.
    “Nous n’avions tout simplement pas le rythme ici”.
    “Il est évident que nous avons du travail à faire”, a déclaré allan McNish, directeur de l’équipe. “Heureusement, nous avons un peu de temps avant la prochaine course pour réfléchir à la façon dont nous pouvons nous améliorer. Daniel avait déjà des problèmes en qualifications. Au moins, nous avons marqué quelques points avec Lucas et défendu la 5e place dans le championnat des pilotes.”

    Le vainqueur de l’année dernière, Sam Bird, a marqué un point pour l’équipe cliente d’Audi Envision Virgin Racing en 10e position. Son coéquipier Robin Frijns a dû prendre le départ de l’avant-dernière ligne de la grille après avoir touché un mur en qualifications. Le Néerlandais a occupé dix positions et a terminé douzième.

  • Image 2 - Article 2 - Sport - DTM.jpg
    Audi RS 5 DTM : Nouveaux revêtements pour la voiture gagnante du championnat

    En 2019, l’Audi RS 5 DTM était la voiture à battre dans la DTM. Pour le projet "Défense du titre", la voiture championne a été optimisée dans les détails. Entre-temps, Audi Design a donné un nouveau look aux six voitures entrées en usine.

    Samedi, Audi a présenté le RS 5 DTM du défenseur rené Rast (D) sur les réseaux sociaux.
    Aujourd’hui, les conceptions des cinq autres audi RS 5 DTM, qui seront pilotées par Loïc Duval (F), Robin Frijns (NL), Jamie Green (GB), Nico M’ller (CH) et Mike Rockenfeller (D) en 2020 suivent.
    René Rast sera également soutenu par porta Môbel dans le projet de "Défense du titre " cette année. Avec environ 8 000 employés, porta est l’une des plus grandes entreprises d’ameublement en Allemagne. Les nouveaux membres du DTM 2020 sont également TWIN BUSCH, BMC Air Filter et Riedel Communications.

    Mike Rockenfeller, champion DTM de l’année 2013, conduira une Audi RS 5 DTM dans la tenue bleue et jaune de TWIN BUSCH, spécialiste de l’équipement d’atelier automobile professionnel. Loïc Duval conduit une Audi RS 5 DTM gris-rouge aux couleurs du filtre à air BMC. La société italienne, qui développe et vend des filtres à air, était déjà présente sur l’Audi RS 5 DTM de Duval lors de la "Dream Race" commune de la DTM et de la SUPER GT à Fuji fin 2019.

    Les fans de Jamie Green devront s’habituer à un nouveau look : cette saison, le pilote DTM le plus ancien sur toute la grille sera au volant de l’Audi RS 5 DTM gris-noir. En revanche,

    Nico M’ller et Robin Frijns continueront à rivaliser aux couleurs de Castrol EDGE (vert-blanc) et ARAL ultimate (bleu).
    Audi Sport s’appuie sur la RS 5 Coupé en DTM depuis 2013. Conformément aux nouveaux règlements, la voiture gagnante du championnat de la saison dernière disputera la saison 2020 avec un certain nombre de changements détaillés visant à rendre le DTM encore plus excitant et rentable.

    Les changements techniques fondamentaux ne sont pas autorisés par le règlement de classe 1 introduit pour le DTM en 2019, qui sont conçus pour des conditions de concurrence équitables et une rentabilité. Par conséquent, la base de l’année modèle 2020 Audi RS 5 DTM correspond à la voiture du champion 2019. Avec le règlement de classe 1, qui servira également de base au Championnat japonais SUPER GT à partir de 2020, DTM a lancé l’an dernier une nouvelle ère.

    L’introduction de la technologie turbo a donné À DTM une connexion plus forte au développement de voitures de route. Le moteur TFSI de l’Audi RS 5 DTM de l’année modèle 2020 a une production moteur réduite d’environ cinq pour cent par rapport à l’année précédente.Contexte : Pour la saison 2020, DTM a réduit de 95 kilogrammes la quantité de carburant qui peut circuler au moteur par heure. Grâce à la fonction "Push-to-Pass", la sortie du moteur peut être portée à environ 640 ch à court terme, comme en 2019. Cela devrait rendre les courses encore plus excitantes.

  • L’Audi e-tron FE04 en Formule E

    C’est avec l’Audi e-tron FE04 que la marque sillonne les circuits de la Formule E. Un prototype entièrement électrique qui préfigure l’avenir Audi dans les prochaines années.

    En savoir plus
  • L’Audi RS 5 engagée en DTM

    Le Deutsche Tourenwagen Meisterschaft (DTM) est un championnat populaire en Allemagne, où Audi affronte ses deux principaux rivaux allemands.



    En savoir plus
  • Les modèles R et RS

    L'ambition de chaque modèle RS : le maximum, sinon rien. L'alliance de puissance, d'esthétique unique et de maitrise - L'héritage du sport automobile.

    En savoir plus
  • L’Audi R8 LMS en GT Tour

    C’est avec l’Audi R8 LMS que les équipes clients sont engagées sur les plus grands championnats FIA GT 3. Des courses dans le monde entier, avec notamment les 24 Heures de Daytona et du Nürburgring.

    En savoir plus
  • L’Audi S1 EKS RX quattro en Rallycross

    Courses sur asphalte et sur terre, c’est sur le Championnat du Monde de Rallycross de la FIA que la petite Audi S1 fait ses preuves depuis 2014.



    En savoir plus
  • partenariat_paul_ricard.jpg
    Partenariat circuit Paul Ricard

    Partenaires depuis de nombreuses années, Audi et le circuit Paul Ricard partagent ensemble le même sens de l’innovation et de la sportivité. Une occasion pour Audi d’y organiser des événements sous le signe de l’adrénaline, de l’innovation et de la technologie.

    En savoir plus
  • 563x317_AR8_151004_1.jpg
    Partenaires Audi Sport

    Rendez-vous chez l’un de nos 17 Partenaires Audi Sport pour prendre en main ces véhicules d’exception aux côtés de pilotes professionnels.





    En savoir plus
  • 20150609_Audi.fr_AudiSport_ChallengeFredSausset_704x396.jpg
    Le défi de Frédéric Sausset

    Piloter aux 24 Heures du Mans au volant d’un prototype LMP2 : Frédéric Sausset est le premier pilote quadri-amputé à avoir couru sur une compétition d’endurance professionnelle en 2016. Un défi de haut vol soutenu par Audi.

    En savoir plus
  • Formule E : la consécration de Lucas di Grassi

    Le pilote star de l’équipe ABT Schaeffler Audi Sport, Lucas di Grassi, est le grand vainqueur du 3e Championnat de Formule E FIA 2016-2017.



    En savoir plus