• A5 Sportback
    A5 Sportback
    Le design du Coupé et la fonctionnalité d’une Avant… La seconde génération du coupé cinq portes réaffirme ses standards : habitacle spacieux, systèmes d’infotainment dernier cri, volume de chargement généreux et motorisations efficientes. Le tout sous un design encore plus sculptural.
  • A8 L
    A8 L
    L’Audi A8 Limousine. Observez sa puissante souveraineté. Inspirée par le luxe, complétée par la performance, le dynamisme, l’efficience. Tout du long.
Le Lac des Cygnes by l'OPM > Audi aime l'art > Audi Maroc | Importateur officiel de voitures Audi

Le Lac des Cygnes by l'OPM

  • AUDI_Opm_LDC.jpg
AUDI_Opm_LDC.jpg

Le Lac des Cygnes by l’OPM

Poète et mélodiste :

Piotr Ilitch Tchaïkovski, était un compositeur russe de l'ère romantique. Orchestrateur génial, doté d'un grand sens de la mélodie, il donna au ballet une note de noblesse qui en fit un art à part entière.
Ses très nombreuses œuvres sont empreintes d'un élan lyrique.
Il a composé dans tous les genres : Des ballets comme les célèbres Casse-noisette (1892) ou Le Lac des cygnes (1876) ; des opéras comme Dame de pique (1890), de la musique de chambre, des symphonies, des orchestres et des concertos.

Pour lui, ses mélodies ne sont que la traduction d'un état d'âme. La symphonie n'est pour lui que la « confession musicale de l'âme ». Il n'admet pas une musique qui ne soit seulement qu'un jeu sans but.
En 1893, il est condamné au suicide par un jury d'honneur à la suite d'une histoire de mœurs au lendemain de sa création de la Symphonie pathétique : son testament spirituel et musical (ce qui prouve qu'il compose en fonction de son état d'âme), une autre version est qu'il meurt du choléra.



Un Petipa pour la danse, un grand pas pour le ballet :

Auteur d'une soixantaine d'œuvres, Marius Petipa avait lui-même substitué une nouvelle tradition à celle du ballet romantique qui l'avait précédée. Il n'a pas pour autant renié le romantisme. C'est lui qui tire Giselle de l'oubli et, dans sa propre dramaturgie, il fait la part belle au fantastique et à la rêverie. Il innove, en revanche, en recherchant l'effet de masse et, pour cela, il mobilise sur scène le corps de ballet tout entier. Rudolf Noureïev assumera avec éclat cet héritage. « La danse est la rencontre de trois émotions et leur dépassement : émotion du corps dompté qui se libère et rejoint l'âme, émotion du geste qui se transforme en poésie, émotion de l'allure qui fait sortir l'interprète de sa corporéité pour devenir l'expression de l'idée » : tel est le legs de Marius Petipa.


Yacobson Ballet, plus qu’un ballet, une histoire.

Yacobson ballet a été fondé en 1969 par Leonid Yacobson, Maître de ballet et chorégraphe très renommé. Première compagnie indépendante de Russie, elle devient très vite un événement dans le paysage du ballet Russe et reçoit le titre de « Compagnie Miniature » en référence au format court des pièces créées par son fondateur.

En 1976, après la disparition de Leonid Yacobson, son plus proche collaborateur prend les rênes de la compagnie et ouvre le répertoire aux chorégraphes Russes et étrangers, développant un répertoire de création basé sur les fondements de la technique du ballet. La compagnie commence alors à se faire un nom en dehors de la Russie.

Depuis 2011, le Yacobson Ballet est dirigé par Andrian Fadeev ancien danseur principal du Mariinsky Ballet. Composée de 75 danseurs à la technique éblouissante et poussée par des Solistes de forte personnalité, c'est avec conviction que Andrian veut amener la compagnie à une reconnaissance internationale. Il reprend, en les dépoussiérant, les pièces du répertoire du ballet classique. Une très belle manière de redécouvrir le répertoire du ballet servi avec élégance et brio par de magnifiques danseurs.

Le Lac des Cygnes en trois actes :

Acte I :

C'est l'histoire de Siegfried, prince du château qui apprend qu'il est temps de choisir une épouse. Déçu de ne pouvoir faire un mariage d'amour, il décide de s'enfuir dans la forêt pendant la nuit.

Acte II :

Une partie de chasse l'entraîne près d'un lac. Il s'apprête à tirer sur l’un des cygnes lorsque soudain, l'un d'entre eux se transforme en une jeune fille nommée Odette, victime d'un terrible sort du sorcier Von Rothbart. Siegfried tombe fou amoureux de la belle créature, cygne le jour et femme la nuit. Pour la délivrer il lui faudra l'épouser.

Acte III :

Le lendemain, au bal, les jeunes femmes défilent devant le prince dans l'espoir de devenir sa fiancée. Cependant, Rothbart survient avec sa fille Odile, vêtue de noir. Siegfried ne voit pas le subterfuge et déclare à la cour qu'il épousera Odile. Au moment où ils vont partager leurs vœux, Odette apparaît. Horrifié par ce qu'il vient de faire, Siegfried se rend au bord du lac.